[Retour au Sommaire]

Répertoire des microfilms

conservés aux

Archives départementales

d’Ille-et-Vilaine

 

Cercle Généalogique d’Ille-et-Vilaine

 

MICROFILMS

 

 

Protocole d’accord entre les Archives départementales d’Ille-et-Vilaine et le Cercle Généalogique d’Ille-et-Vilaine les 11 septembre et 2 décembre 1997, revu le 19 avril 2004, pour mise en consultation sur Minitel et Internet avec la mention suivante :

 

« Répertoire des Archives départementales d’Ille-et-Vilaine sous-série 5 Mi et 1 Mi Ec (pour mémoire), microfilms des collections départementales et communales d’état civil »

 

Sous-série 5 Mi :  collection du greffe (1737-1893) et complément des communes (des origines à 1737),

 

-      5 Mi 1 R1 et suivants : collection du greffe

-       

-      5 Mi 1001 R1073 et suivants : collection communale des origines à 1737 et compléments éventuels

-       

-      5 Mi 2001 R982 et suivants : tables décennales

 

Sous-série 1 Mi Ec : ancienne collection des microfilms des registres paroissiaux et d’état-civil concervées aux Archives départementales citée pour mémoire, non communiqué en prêt.

 

 

Sigles utilisés

 

B = Baptême, S = Sépulture, F = Fiançailles, M = Mariage

 

N = Naissance, D = Décès, T = Table, P = Publication Mariage

 

Prêt des microfilms

Les microfilms en consultation aux Archives départementales d’Ille-et-Vilaine peuvent être prêtés en communication aux Archives départementales ou Archives communales les plus proches de votre domicile.

Les Archives départementales d’Ille et Vilaine ne communiquent pas les Microfilms des registres paroissiaux et d’état-civil de Rennes. Veuillez vous adresser aux Archives municipales de Rennes.

Les microfilms du grand Saint-Malo (Saint–Servan, Paramé, Saint-Ideuc) sont consultables sur place aux Archives départementales d’Ille-et-Vilaine mais ne sont pas prêtés en communication. Adressez votre demande aux Archives municipales de Saint-Malo.

 

La demande (deux microfilms par envoi) est à établir auprès du service d’Archives départementales les plus proches de votre domicile, celles-ci transmettront votre demande aux Archives départementales d’Ille-et-Vilaine.

 

Joindre à votre demande une enveloppe « poste livre » petit format (4,38 €uros dans les bureaux de poste).

 

 

[Retour au Sommaire]